Dans le cadre de la semaine de la sécurité, comment sensibiliser, intéresser et faire réagir l’ensemble des collaborateurs de l’immeuble Bel de Suresnes aux contraintes liées à leur sécurité dans les escaliers ?
En imaginant un dispositif interne 360 articulé autour de trois leviers détournant avec humour les codes de la communication santé. Création de PLV grand format ventant les mérites de Rampanol, un traitement « contre la phobie des rampes d’escalier » prenant la forme d’une boite de médicaments contenant des bonbons à la menthe. Conception et réalisation d’un grand jeu concours in situ (relayé sur le réseau social du groupe) appelé « le jeu du Tronch’binoscope » invitant à jouer, à s’informer et à réagir, ainsi qu’un volet digital (e-mailing, page F-book et réseau social du groupe Bel) permettant de partager, d’en savoir plus et de commenter sur tous les sujets abordés durant la semaine de la sécurité.
Conseil stratégique, accompagnement global, conception, rédaction, création graphique, exécution, production de contenu, suivi de fabrication, organisation logistique, gestion de projet.
Cette campagne a été primée au Grand Prix des Stratégies de Communication 2019, catégorie communication événementielle